Avoir les cheveux naturels coûte-t-il vraiment plus cher? Pas si vite!

C'est une phrase qu'on entend parfois parmi les femmes noires et métissées : les cheveux naturels (crépus) coûtent cher à entretenir. C'est un commentaire qui peut refléter le malaise que certaines personnes ont à assumer leurs cheveux bouclés ou crépus.

Voici 6 raisons pourquoi porter ses cheveux au naturel nous paraît cher, alors que ce n'est pas le cas!

1. Avoir les cheveux défrisés a son coût

En salon de coiffure ou à la maison, se défriser a un coût. Chez la coiffeuse, évidemment cela peut demander une cinquantaine de dollars au minimum. Les prix des défrisants maison a considérablement diminué depuis que la tendance du naturel a pris le dessus, mais il faut tout de même acheter le produit si on se défrise.

Sinon, beaucoup de femmes noires (défrisées ou pas) aiment porter tresses, extensions, tissages, perruques, et celles-ci ne sont pas données! En plus du coût du défrisant et des produits de soin régulier, quand on porte des lace wig pour avoir un peu de volume et de longueur, les frais s'ajoutent.

2. Il y des produits pour tous les portefeuilles

Il existe plusieurs gammes de produits avec des prix variés, c'est clair! Les produits chers ne sont pas seulement réservés aux cheveux crépus ou bouclés. Il y a énormément de gammes très coûteuses pour les cheveux droits, tout comme il y a des gammes à bon marché pour les cheveux bouclés et crépus.

Le coût d'un produit dépend de facteurs comme la qualité des ingrédients, le processus de fabrication, la taille de l’entreprise ou du marché. Et plus les formules sont naturelles et de qualité, plus c’est dur de réduire les coûts de fabrication. À vous de décider si vous recherchez la meilleure qualité possible pour vos cheveux, ou si un shampoing plus synthétique vous convient.

3. La qualité des produits est mieux que la quantité

Le bénéfice d'avoir des produits de bonne qualité est qu'on n'est pas obligé d’en avoir 10 000. Avec quatre ou cinq produits, on s'en sort très bien! Ça prend au minimum un shampoing, un conditionneur (revitalisant), une crème hydratante et peut-être un beurre coiffant.

Lorsqu'on investit dans la qualité – et ce peu importe dans quelle sphère de la vie, à long terme, c’est plus rentable. La vraie solution pour dépenser moins en produits capillaires, c'est déjà d'apprendre à connaître et respecter ses cheveux et savoir lire les étiquettes!

» Découvrez notre ensemble découverte soins hydratants

4. Qu'est-ce qui a de la valeur à vos yeux?

Souvent, les gens résistent aux cheveux naturels car cette partie de leur beauté a tout simplement moins de valeur à leurs yeux. Certaines personnes préfèrent dépenser en maquillage de qualité, en accessoires griffés ou en vêtements de luxe. Mais lorsque vient le temps d'acheter un produit capillaire, soudain, il y a une résistance.

Tout est une question de perspective! Si c'est votre cas, peut-être que vous êtes mal à l'aise de dépenser pour vos cheveux parce que vous n'êtes pas trop sûre de quel produit acheter? Il nous fera plaisir de vous aider!

5. Vous n'aimez pas vos cheveux naturels

Si vous trouvez que vous occuper de vos cheveux naturels est toujours un grand poids financier, le problème est sans doute plus profond que vos poches. Serait-il possible que vous n'accordiez pas de valeur ou d’estime à vos cheveux naturels? N’importe quel frais associé à vous en occuper semblera alors un fardeau, tandis que le défrisage ou les extensions auront l'air d'une récompense. À ce moment, il faudrait vous pencher sur la question du pourquoi vous n'aimez pas vos cheveux naturels. Vous êtes en droit de ne pas les aimer ou les assumer, mais cela peut être une conversation intéressante à avoir avec vous-mêmes.

6. Oui mais... le temps c'est de l'argent

On répète aussi que les cheveux crépus demandent beaucoup de temps à entretenir. Oui, il faut prendre le temps de se laver, démêler les cheveux et coiffer chaque semaine ou presque. Mais en fait, les cheveux reflètent le temps qu'on y a mis. En comparaison, si on veut une belle forme physique, il faut prendre le temps de bien le nourrir et de l'exercer; pour un maquillage impeccable, il faut prendre le temps de l'appliquer, etc.

Alors pourquoi quand il s'agit des cheveux crépus, le temps nous paraît soudain comme un supplice? Tout simplement parce qu'on les compare avec les cheveux lisses, qui demandent un temps d'entretien différent! Il faut juste accepter queles cheveux bouclés et afro sont différents, sans les comparer ou les hiérarchiser avec les autres types de cheveux.

Et vous, trouvez-vous que les cheveux naturels coûtent cher?

Vous aimerez aussi

Esther Nelsa

Esther Nelsa

5 Réponses

Kerline Labady

Kerline Labady

octobre 18, 2022

Bonjour
J’aimerais essayer vos produits. Ils ont l’air bien.Comment posséder svp?
Je suis au Canada.
Merci.

benBPmLhVwr

benBPmLhVwr

octobre 18, 2022

HMRucJqrwxzTkiOQ

jXlKQipNcPzEOVve

jXlKQipNcPzEOVve

octobre 18, 2022

ZnGwCTQNVkroP

spwnbQFHyuZW

spwnbQFHyuZW

octobre 18, 2022

HTCRUBmVJvyMqE

jThwmVkYZKGOWRb

jThwmVkYZKGOWRb

octobre 18, 2022

iyNHxAcOglLC

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Search our shop

zaraz.ecommerce('Event Name', { parameters });